Mois de la santé buccodentaire
L'ACDQ vous invite à faire preuve de la prudence face aux tendances nocives pour la santé des dents avec la campagne « Vérifié par votre dentiste ».
Le mois de la santé buccodentaire nous offre l’occasion rêvée de rappeler l’importance du rôle des dentistes dans le maintien d’une bonne santé buccodentaire. Cette année, l’ACDQ souhaite sensibiliser la population, et particulièrement les jeunes de 18-35 ans, aux conséquences néfastes que peuvent avoir les conseils ou trucs maison largement véhiculés sur les médias sociaux.
Lorsqu’il s’agit de la santé de vos dents et de votre bouche, demandez l’avis de votre dentiste
Quand il s’agit de la santé de vos dents et de votre bouche, il est toujours mieux de parler à son dentiste avant d’entreprendre un « traitement » maison susceptible de nuire à la santé buccodentaire. Le dentiste possède l’expertise nécessaire pour vous conseiller adéquatement. Il connaît tout de la bouche et des dents… et peut même détecter jusqu’à 200 lésions et maladies. Une visite chez le dentiste est donc un bon investissement pour préserver une bonne santé! #200diagnostics
Des capsules vidéo avec #antoinebcotes
Sur le thème « Vérifié par VOTRE dentiste », nous avons mobilisé des dentistes et antoinebcotes, un influenceur québécois très populaire sur TikTok, pour produire une série de capsules vidéo, dans lesquelles sont dénoncées certaines pratiques douteuses qui circulent sur les médias sociaux, sur un ton humoristique et sympathique.
Capsules vidéo
Avec la collaboration du président de l'ACDQ, Dr Carl Tremblay, de Dre Andréa Lavoie-Roy et de Dre Marie-France Roux!
L'ACDQ vous invite à faire preuve de prudence face aux tendances nocives pour la santé des dents qui circulent sur les médias sociaux. Lorsqu’il s’agit de la santé de vos dents et de votre bouche, demandez l’avis de votre dentiste.