Skip to contentSkip to navigation

Lorsque la réclamation est en suspens, quel montant dois-je réclamer au patient?

En tout temps et peu importe l’assureur concerné, vous devez réclamer le montant couvrant la totalité des soins, et ce, pour deux raisons :
1. Vous ne connaissez pas le montant qui sera remboursé par l’assureur.
2. Il est plus facile pour vous de rembourser le patient rapidement si vous recevez un deuxième paiement de l’assureur que de récupérer vos honoraires auprès de votre patient.

Alerte
Guide des tarifs 2025 : comment y avoir accès

Vous êtes membre de l’ACDQ pour 2025 et vous cherchez votre guide des tarifs? Connectez-vous à votre compte sur le portail, cliquez sur « Documentation » dans le menu de gauche, puis sur « Guides et trousses ». Les versions numériques du guide abrégé et du guide complet sont disponibles en français et en anglais.

Utilisation de témoins (Cookies)

Notre site web utilise des fichiers témoins (cookies) afin d’assurer son bon fonctionnement et de vous permettre de profiter pleinement de toutes ses fonctionnalités. Nous utilisons également d’autres types de fichiers témoins à des fins statistiques. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions ces témoins tels que décrits dans notre politique de confidentialité.

[En savoir plus] En savoir plus